lundi 29 janvier 2007

Salut Jean-Pierre!

Le café étudiant du collège Rosemont était bondé, comme à tous les midis du semestre d'automne 1992. À un bout de la table, les garçons piochaient sur un travail de philo déjà en retard, et à l'autre bout, les filles mangeaient leur sandwich en se demandant avec quel homme elles voudraient bien passer une soirée intime si on leur en donnait l'occasion:

- Moi, ce serait Tom Cruise!
- Bono! Il est tellement sexy...
- Keanu Reeves, c'est le plus beau!
- Et toi Galad?
- Comment?
- Tu la passerais avec qui ta soirée?
- Avec Jean-Pierre Ferland.

Les filles se sont tues et les garçons se sont tournés vers moi, puis tous ont éclaté de rire. J'eus droit à une série de qualificatifs peu flatteurs allant de «quétaine» à «gérontophile», mais je restai ferme:

- Oui, Jean-Pierre Ferland. Il est à la fois sexy, charmant et intelligent. Je me contenterais d'un petit souper au resto avec une bonne bouteille de rouge. Je l'écouterais me chanter la pomme ou encore me raconter ses histoires en me regardant dans les yeux, comme lui seul sait le faire. Sérieusement, aucune de vos vedettes hollywoodiennes ne lui arrivent à la cheville.

Les filles ont quitté la table en rigolant, les garçons sont retournés à Aristote et moi, je me suis replongée dans mon livre en fredonnant:

«Ça c'est pas du boudin, ça pousse pas comme des carottes
Ça prend une tête de linotte et un moral illimité
Pour trouver de la poésie dans un monde éconologique
Éduqué, paresseux, alcoolique et délicieux...»

Libellés :

2 Comments:

Blogger Kayou a ajouté...

Ferland est la démonstration vivante de tout ce qui fait la différence entre le charme authentique et la beauté plastique. C’est extraordinaire, il n’est pas beau, mais même à moi il fait de l’effet! Je veux être comme lui!

J.P. FUCKIN’ RULES!

30 janvier 2007 à 11 h 41  
Blogger Marc-Alex a ajouté...

Quoi je n'aime pas particulièrement Ferland, ma Grand-Mère l'aime beaucoup. Quand même, il restera à jamais dans l'histoire de la musique du Québec. Bonne chance pour un rendez-vous.

6 février 2007 à 12 h 51  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad