jeudi 30 novembre 2006

Copinage

Il y a environ cinq ans et demi, une jeune québécoise retournait en Israël, après plus de quatre mois d'absence. En débarquant à Tel Aviv, elle constatait, non sans tristesse, que quelques uns de ses bons amis avaient quitté depuis son départ. Elle fit néanmoins la connaîssance de nouvelles personnes, dont cette américaine haute comme trois pommes et drôle comme pas une. Après des dizaines de bouteilles de vodka, de confidences sur le bord de la mer, de parties de backgammon et de bains de minuit, l'américaine quitta à son tour, en promettant d'aller faire un tour à Montréal lorsque l'occasion se présenterait.

Il y a environ cinq jours, une jeune américaine, haute comme trois pommes, débarquait à Montréal pour visiter sa bonne copine québécoise. Elles eurent toutes deux un week end complet pour se rappeler deux mois d'amitié sincère dans un pays où tout n'était pas toujours rose. Puis, il y a deux jours, l'américaine est rentrée chez elle.


Mais l'histoire est loin d'être terminée...

Libellés :

9 Comments:

Blogger PatB a ajouté...

Elles ont fait quoi ensemble?

30 novembre 2006 à 10 h 58  
Blogger Galad a ajouté...

Hum...
Le jeuneauteur chercherait-il la source d'inspiration de son prochain roman?

30 novembre 2006 à 19 h 36  
Blogger PatB a ajouté...

Ben non voyons, je n'ai aucun problème avec mes sources d'inspiration.

(Elles ont fait quoi ensemble?)

30 novembre 2006 à 20 h 10  
Blogger Sauterelle a ajouté...

Décidément Galad, que des bonnes choses qui t'arrivent, ces temps-ci! Espérais-tu encore sa visite?? C'est génial, quand les promesses finissent par trouver leur chemin, même après 5 ans!

1 décembre 2006 à 08 h 57  
Blogger Galad a ajouté...

Ben oui Sauterelle, t'as vu ça? Les bonnes choses se succèdent à un rythme que j'ai du mal à suive.

Si je pouvais en plus passer le jour de l'an avec vous autres, ce serait l'extase, le nirvana, l'orgasme suprême!!

Allez tout le monde, on se croise les doigts. (Oui oui, toi aussi PatB)

1 décembre 2006 à 09 h 12  
Blogger PatB a ajouté...

Je sais faire plein d'autres choses avec mes doigts.

1 décembre 2006 à 11 h 44  
Blogger Coyote inquiet a ajouté...

Sont jolies ces nanas, qui c'est ? C'est quoi le rapport avec les pommes ? Pourquoi ?...

Je vais aller prendre un café.

1 décembre 2006 à 13 h 44  
Blogger Galad a ajouté...

PatB: on veut des exemples!

Coyote: Pas encore pris de café à 1:44pm??? On n'a plus les étudiants qu'on avait!

1 décembre 2006 à 19 h 22  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Coyote doit être sur la coke; il est en informatique après tout...


Ça va avoir l'air cave mais elles communiquaient en quelle langue les copines?

(Et tu ne m'en veux pas toujours pour tout que j'ai pu faire de méchant j'espère?)

5 décembre 2006 à 02 h 12  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad