lundi 30 octobre 2006

V'la l'bon vent...

Quel temps de chien il a fait hier! À peine réveillée et pas encore tout à fait remise du party d'halloween de la veille (party auquel j'ai gagné le prix du meilleur déguisement, je tiens à préciser), je me traînais lamentablement les pieds vers le salon pour y embrasser mon homme quand quelque chose d'étrange a attiré mon attention. Par la fenêtre du salon, je crus voir quelque chose bouger, et ce quelque chose n'était visiblement pas un membre en règle de la famille de pigeons qui a élu domicile devant celle-ci. Non, ça ressemblait plutôt à de longs morceaux de bois qui se balançaient au gré des bourrasques, fait considérablement rare quand on habite un deuxième étage! Quelques pas de plus vers ladite fenêtre me permirent de voir, malgré l'obscurité, que notre balcon était rempli de débris de toutes sortes! Je me tournai vers l'homme avec, dans les yeux, des points d'interrogation gros comme ça et il m'expliqua que le balcon des voisins du troisième, (vous vous rappelez, ceux qui écoutent de la musique trash) était tombé sur le nôtre à cause du vent. Incroyable, non? J'ose à peine imaginer la conversation:
«Driiing driiing
- Oué, de kessé?
- Allo, hum... c'est l'Homme... oui le voisin du deuxième... je voulais juste vous dire de ne pas chercher votre balcon, il est chez-nous...»
* * *
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire de balcon, c'est qu'en trois ans à la même adresse, aucun de nous deux n'a jamais osé y mettre les pieds, de peur de se ramasser cul par dessus piétons sur le trottoir. Pourtant, malgré le vent et le poids de son jumeau du troisième, il tient toujours! Reste à savoir pour combien de temps encore...
En attendant, un petit conseil: si vous passez devant chez moi, ne prenez pas de chance, changez de trottoir!

Libellés :

8 Comments:

Blogger Bertrand a ajouté...

Hey! On veut le voir!
(Pas le balcon... Ton déguisement!)

30 octobre 2006 à 10 h 18  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

N'importe quoi pour épater la galerie!

30 octobre 2006 à 13 h 13  
Blogger Galad a ajouté...

Bertrand: Les photos seront publiées d'ici quelques jours.
(Pas du balcon... de mon déguisement!)

Dan: Pfff! Une chance que je t'aime, toi...

30 octobre 2006 à 20 h 39  
Blogger Mamathilde a ajouté...

Ah tiens, c'est un nouveau concept d'aménagement urbain ça des piles de balcons?

31 octobre 2006 à 11 h 52  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Rien à craindre pour le balcon.....J'y ai vu Superman à la rescousse aujourd'hui :-))

2 novembre 2006 à 18 h 59  
Blogger Galad a ajouté...

Mamathilde: C'est ce qu'on appelle "de l'art éphémère"...

Loba: Le petit Spiderman avait sûrement la gueule de bois dimanche!

2 novembre 2006 à 20 h 12  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ouep.. c'est vrai qu'il ventait !! ben ici en tout cas!!

Ah oui, en passant, à l'Halloween, ce sont des bonbons qu'il fait ramasser, pas des balcons :0P

Ah oui (prise deux !) C'est réparé chez moi.. problème de serveur hier soir alors que je re-catégorisais les billets importés.

3 novembre 2006 à 09 h 36  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ah! sacré Plateau! ;-)

4 novembre 2006 à 21 h 14  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad