samedi 16 décembre 2006

Merci madame la juge!

Si vous suivez l'actualité de notre plus meilleur pays au monde, vous êtes probablement au courant que son administration n'en est pas à une connerie près. Pourtant, plus tôt cette semaine, une juge ontarienne a réussi à sauver la face de notre beau Canada. Comment? En ordonnant le retrait du sapin de noël qui trônait devant un des palais de justice de Toronto. Bravo madame Cohen! Enfin quelqu'un qui a de l'allure!

Je vous vois déjà froncer les sourcils, mais sachez qu'un sapin orné de lumières de couleurs peut être très offensant pour les non-chrétiens. Vous ne voudriez quand même pas froisser les Juifs ou les Musulmans – représentant quand même 3% de la population canadienne – avec votre héritage culturel! Comment voulez-vous qu'ils se concentrent sur leurs prières si, par la fenêtre d'un local universitaire, ils voient des lumières clignotantes rouges et vertes? Cessez donc de vous regarder le nombril! Mettez votre culture de côté et fêtez plutôt le Rosh Hashanna avec les Juifs. Faites votre Ramadan pour que les Musulmans puissent voir votre ouverture à la différence.

Pour les inconscients qui tiennent encore à fêter noël, faites au moins un effort pour ne pas vous faire remarquer: cachez vos cadeaux dans des sacs en papier brun quand vous devez sortir, munissez les fenêtres de votre maison de stores opaques lorsque vous vous réunissez en famille et, de grâce, ne garnissez plus vos horribles tourtières de morceaux de porc, c'est très offensant!

N'oubliez pas qu'un pays multiculturel, ça ne se fait pas tout seul.

Libellés :

4 Comments:

Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Quelle belle chute!
(bon, j'avoue que ma remarque peut s'appliquer à bien des trucs dans ton billet, mais je parle de ta dernière phrase!)

16 décembre 2006 à 23 h 05  
Blogger Patrick Dion a ajouté...

Cohen, c'est le vrai nom de la juge ? Ah ben, est-ce que ça expliquerait bien des choses ?

17 décembre 2006 à 12 h 09  
Blogger Patrick Dion a ajouté...

Tiens, ça me donne une idée pour Noël de l'année prochaine. Au lieu de décorer le traditionnel sapin, je vais exposer un crucifix ornée de guirlandes et d'une couronne d'épines en lumières qui clignotent. Pas pire hein ?

17 décembre 2006 à 12 h 14  
Blogger Perrasite a ajouté...

Mettre un sapin est devenu un acte terroriste socialement acceptable.

17 décembre 2006 à 17 h 41  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad