jeudi 25 janvier 2007

Galad se gèle la face

Faut vraiment aimer son dentiste pour se taper une heure et quart de métro et de bus quand le thermomètre frôle le -20˚ et qu'on n'a pas dormi depuis près de 24 heures. Mais bon, je lui fais confiance depuis que j'ai douze ans, il me connaît par mon prénom et ne m'a jamais imposé de traitement inutile. Au programme ce matin: le changement de deux vieux plombages pour des nouveaux tout blancs.

À neuf heures pile, je suis assise sur la chaise avec mon petit bavoir de papier bleu et Daniel s'avance vers moi avec sa seringue débordante de liquide anesthésiant. Il injecte celui-ci à trois ou quatre endroits stratégiques de ma gencive inférieure et me laisse deviser avec la charmante Nancy pour quelques minutes. En revenant, il me demande si ma lèvre est engourdie, ce à quoi je répond que j'ai l'impression que ma langue fait huit centimètres d'épaisseur, que ma joue droite est complètement gelée, mais que ma lèvre n'a rien perdu de ses sens. Il me rassure en disant que ça arrive à l'occasion, me perfore la gencive à nouveau, à trois reprises, et repart. Heureusement que Nancy est d'humeur aujourd'hui! On jase, on rigole, on se raconte nos vies... Mais la lèvre n'est toujours pas gelée! Découragé, Daniel m'annonce que je devrai revenir une autre fois, qu'il m'a déjà donné la double dose d'anesthésiant et qu'il ne peut rien faire de plus pour le moment. Mieux vaut ne pas prendre de chance, on est au moins d'accord là-dessus!

Me voici donc à l'arrêt de bus, à me geler les os jusqu'à la moelle, quand je réalise que ma lèvre inférieure est totalement insensible. Retour en courant à la clinique où Daniel consent à me revoir entre deux patients moyennant une attente de vingt minutes. Quelques magazines de décoration plus tard, je me retrouve étendue sur la chaise aux côtés de la Nancy morte de rire. On ouvre grand. Plus grand. Encore plus grand. Parfait. Daniel commence à m'installer un espèce d'écarteur pour garder ma bouche ouverte en le plantant là ou se trouve généralement la dent de sagesse quand soudain: «AÏEEEEEEE!» Le pauvre a sursauté autant que moi. Il a jeté ses gants sur le comptoir sans même me regarder et est disparu.

Il est 12:45h. J'ai fait près de trois heures de transport en commun pour rien, je suis levée depuis une trentaine d'heures et mon visage est trop gelé pour que je puisse même songer à fermer l'oeil...

Ou à mordre quelqu'un!

Libellés :

5 Comments:

Blogger Bertrand a ajouté...

C'est ben la première fois que t'es dure à geler.....

25 janvier 2007 à 21 h 48  
Blogger Galad a ajouté...

Attention Bertrand!
Aussitôt que je dégèle, je te mord!

27 janvier 2007 à 01 h 04  
Blogger Coyote inquiet a ajouté...

Ç'a m'a déjà pris cinq ( 5 !) pitchûûûûres !...

29 janvier 2007 à 13 h 02  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Ton dentiste devrait savoir que tu n'est pas quelqu'un d'insensible...

29 janvier 2007 à 13 h 43  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

tu n'es. tu n'es. Copie 20 fois: tu n'es...

29 janvier 2007 à 13 h 44  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad