dimanche 9 janvier 2005

Il y a longtemps que je t'aime...

Tu es entré dans ma vie par une froide nuit d'hiver. Jusque-là, ma vie n'avait eu aucun sens, je la vivais comme on fait son lit le matin: en me demandant à quoi ça pouvait bien servir de se donner autant de mal.

Je me rappelle très bien de cette première fois où je t'ai vu. Évidemment, j'ai eu une petite crainte sur le coup, je savais très bien que ma routine allait être bousculée, comme c'est le cas chaque fois que quelqu'un s'installe dans notre quotidien. Mais j'ai tout de suite eu la certitude que j'allais t'aimer, et de façon inconditionnelle.

Comme j'ai dû être maladroite les premiers temps! Pourtant, tu ne semblais pas t'en soucier. Avec moi, tu as toujours su faire preuve de tant de patience et de compréhension. Combien d'heures as-tu passé à m'écouter te parler de Platon ou de Nietzsche, alors que la philo devait être la dernière de tes préoccupations? Même ces repas ratés que je nous préparais, tu les as tous mangés sans sourciller, probablement conscient de l'effort que j'avais pu mettre à les cuisiner, malgré tout. Ils sont tellement nombreux ces petits moments, gravés à jamais!

Aujourd'hui, nos rencontres se font plutôt rares. Le temps fait son oeuvre. Tu as ta vie et j'ai la mienne. Il m'arrive encore de faire mon lit à l'occasion, mais maintenant j'y trouve un certain plaisir!

Tu es entré dans ma vie par une froide nuit d'hiver, il y a de ça 21 ans.
Je t'en serai toujours reconnaissante.
Bonne et heureuse fête p'tit frère!

Libellés :

7 Comments:

Blogger Galad a ajouté...

Merci Alex! :o)

10 janvier 2005 à 10 h 20  
Blogger Butterflies in my stomach a ajouté...

C'est vrai que c'est un très beau texte. Tu sembles avoir avec ton petit frère une relation assez particulière. J'ai un petit frère moi aussi et même si je l'aime beaucoup et que je m'entends très bien avec lui, ça n'est pas comme les descriptions que tu fais de ta relation avec ton frère à toi. Je ne sais pas pourquoi, mais vous avez l'air différents et c'est attendrissant. ;-)

11 janvier 2005 à 18 h 06  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Quel beau texte!
Il a fait remonter en moi de beaux souvenirs.
Jai vécu quelque chose de semblable.
C'était une journée de printemps, un certain 23 avril de l'année 1975...

12 janvier 2005 à 17 h 40  
Blogger Lagreff a ajouté...

Drôle de prénom pour un papa, Anonymous. ;-)

P.S. : Ton frère, ton père, tes amis, nous sommes bien chanceux de t'avoir. xxx

13 janvier 2005 à 12 h 54  
Blogger Galad a ajouté...

Pascale: Peut-être que cette relation particulière est due au fait que j'ai été enfant unique pendant neuf ans. Aussi, sans trop savoir pourquoi, j'ai toujours voulu jouer une espèce de "La vita est bella" avec mon frère. En ne montrant que le bon côté des choses à un enfant, on s'apperçoit que la vie nous semble aussi plus légère. On tombe nous-même dans le panneau, j'imagine!

Papa: Puisque tu sembles démasqué, j'en profite pour te remercier de tes bons mots! Commentaire très touchant. Aussi, merci d'avoir donné ma date d'anniversaire, les cadeaux se feront sûrement plus nombreux cette année!

Jeff: Moi aussi je suis très chanceuse de vous avoir! :o)

Bon, ça y est, je suis émue!

13 janvier 2005 à 21 h 39  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Je suis également émue, chère amie de la vie, quand j'ai lu le petit mot de ton père j'ai souri puis versé une petite larme!

Syle
x

18 janvier 2005 à 10 h 36  
Blogger Galad a ajouté...

Merci, ma plus-que-très-chère!
Décidément, ce court texte aura fait réagir les plus discrets d'entre vous. ;o)
C'est drôle, je n'y avais pas pensé sur le coup, mais tu as aussi été très présente pour le petit bout d'homme à l'époque.
C'est fou ce que le temps file...

20 janvier 2005 à 10 h 52  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad