mercredi 10 novembre 2004

Sans commentaire...

Dahab est un joli petit village bédouin sur le bord de la Mer Rouge en Égypte. Je m'y suis rendue à l'automne 2001 pour me détendre après un contrat de travail en Israël. En guise de logis, je me suis loué une petite hutte en paille pour 5 pounds dans un camp dont j'ai oublié le nom. Dès mon arrivée, une chose a attiré mon attention. Dans la hutte qui servait de réception était affiché le message suivant: (traduction libre)
  1. Si vous êtes un peu malade et vous savez ce que vous avez, vous pouvez vous rendre à la pharmacie. On vous vendra facilement des médicaments sans prescription.
  2. Si vous êtes un peu malade et vous ne savez pas ce que vous avez, nous vous conseillons d'aller à l'hôpital du village. Les médecins qui y pratiquent sont les mêmes que dans la clinique privée mais la facture y sera moins salée.
  3. Enfin, si vous êtes très malade, allez dans le village x. Les médecins d'ici ont beau être compétents, vous ne voudriez certainement pas mettre votre vie entre leurs mains.

Ça se passe de commentaire!

Libellés :

1 Comments:

Blogger Lagreff a ajouté...

Ça ne se passe pas de commentaires.

Dahab, le trou de cul du Diable. Une semaine à boire du coke et à manger des "Family cake", because nous n'étions pas vaccinés pour manger local et parce qu'heureusement nous avions vu cet écriteau saugrenu. Rien d'autre à faire que de se baigner, faire le bacon et jouer au backgammon. L'horreur, quoi ! C'est là que j'ai appris la farniente et c'est depuis que je me méfie des médecins...

10 novembre 2004 à 13 h 48  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad