samedi 6 novembre 2004

C'est un départ!

Parce qu'il y a un début à tout
Parce que j'aime bien l'idée
Peut-être parce que l'état de mon estomac depuis deux jours me donne l'impression de recommencer à zéro
Peut-être aussi parce que j'ai souvent envie, d'une certaine façon, de me donner le droit de tout recommencer

J'ai enfin décidé de me lancer dans ce monde virtuel des réflexions, des récits du quotidien
Qui sait où cela me mènera?

Je me sens un peu comme ce jour où j'ai hissé mon lourd sac à dos sur mes épaules.
Un billet d'avion, mon passeport, et quelques dollars en poche, je n'osais figurer comment j'allais pouvoir survivre six semaines. Ce fut pourtant le début d'une longue aventure qui s'étala sur presque deux ans d'errance, sur quatre continents. Les plus belles années de ma courte existence!

La vie au quotidien est aussi un voyage, pour peu qu'on se donne la peine de ne rien prendre pour acquis. La partager, c'est un peu comme montrer quelques uns de nos meilleurs clichés à des amis: ça permet de voir, à la lumière de leurs commentaires, les choses sous un autre point de vue.

Galad autour du monde ou le monde autour de Galad, ça revient peut-être au même après tout...

Libellés : ,

7 Comments:

Blogger Kokopelli a ajouté...

Ça fait plaisir de te lire galad :-) Je suis sûre que tu vas avoir plein de belles choses à nous raconter. Je suis contente de voir que tu te jettes à l'eau !

6 novembre 2004 à 12 h 49  
Blogger Lagreff a ajouté...

Bienvenue dans l'huitre ! Ça commence déjà très bien. Quant à ta question "Qui sait où cela me mènera?", disons que ça ne mène nulle part, mais ça permet quelquefois de se supporter un peu mieux là où on est.

" Le voyageur est encore ce qui importe le plus dans un voyage " André Suarès

Excellent titre ; si tu avais nommé ton blog " Galad au tour de taille ", ça n'aurait pas fait sérieux... ;-)

Tu seras bien sûr dans mes favoris, mais tu es ma favorite...

6 novembre 2004 à 17 h 19  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Quelle heureuse surprise de te voir écrire ici..:))) et franchement...j'ai hâte de lire la suite...;-)


Chantal...xxx (lafouine pour les intimes!)

6 novembre 2004 à 19 h 06  
Blogger Galad a ajouté...

Merci mille fois pour vos bons mots d'encouragement.
Je tâcherai d'être à la hauteur de vos attentes (mais n'en mettez pas trop d'accord!)

Lagreff, venant de toi, la tape dans le dos à aussi l'effet d'un baume.
Merci pour tes encouragements au quotidien. Merci d'être!

6 novembre 2004 à 22 h 48  
Blogger Galad a ajouté...

Grand Pas, mon très cher et fidèle compagnon, comme je suis heureuse de te savoir ici! À ce que je vois, tu n'as rien perdu de ta plume.
Effectivement, la saison froide amène inévitablement la nostalgie du voyage. Du coin de la chambre, mon sac à dos me fait de l'oeil.
Cette tribune nous servira peut-être de substitut...

Au plaisir, espèce de réchauffeur de coeurs!
xxx

7 novembre 2004 à 18 h 11  
Blogger La Souris & Myrrha a ajouté...

Bienvenue dans le club... :)

Je t'avertis, ça crée une addiction.

7 novembre 2004 à 18 h 21  
Blogger Patrick Dion a ajouté...

Coucou ! Y a d'la place pour un nouveau fan ? ;-)

8 novembre 2004 à 09 h 16  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad