samedi 28 avril 2007

Per-vert

On le sait, ces temps-ci la mode est au vert. Bon nombre de campagnes publicitaires sont axées sur la protection de l'environnement et ce, même pour les produits les plus polluants. Les grandes compagnies tentent-elles de se donner bonne conscience, où essaient-elles plutôt de vendre cette bonne conscience aux consommateurs? Sûrement un peu des deux. Toujours est-il qu'en ouvrant ma boîte aux lettres ce matin, je suis tombée sur le dépliant publicitaire d'une compagnie de téléphonie mobile. Joli papier cartonné, blanchi et laqué, illustrant un petit singe arrosant un arbre.

Le message: Rapportez ce dépliant à l'une de nos succursales et nous planterons un arbre. Comme c'est généreux de leur part! La promotion en question est pan canadienne, ce qui fait que plusieurs millions de dépliants ont dû être imprimés et déposés à autant de résidences aux quatre coins du pays. Qui sait combien d'arbres ont été coupés? Ajoutons à cela l'usinage, le blanchissage du papier, le laquage, l'emballage et le transport des dépliants, rien de bien «vert» à mon avis. Et je ne parle même pas des gens qui feront des kilomètres en voiture pour aller déposer leur gage de bonne conscience chez un détaillant.

Messieurs les chefs des grandes compagnies, si vous voulez vraiment nous faire croire que l'environnement vous tient à coeur, commencez donc par arrêter d'emplir nos boîte aux lettres de vos merdes publicitaires. Il y a tout de même des limites à se faire prendre pour des imbéciles...

Libellés :

6 Comments:

Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Quand s'est rendu que les singes doivent planter leurs arbres eux-mêmes...

30 avril 2007 à 13 h 56  
Blogger François a ajouté...

...on peut alors parler de belles singeries, oui.

30 avril 2007 à 22 h 08  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

«c'est» et non «s'est», bien sûr...

1 mai 2007 à 11 h 26  
Blogger Galad a ajouté...

Quand les singes tapent eux-mêmes leurs commentaires...
;o)

1 mai 2007 à 18 h 58  
Blogger Galad a ajouté...

Cela dit, BONNE FÊTE MON DAN!!!

"Très cher Daniel, c'est à ton tour...lala lala"

1 mai 2007 à 18 h 59  
Blogger Jacynthe a ajouté...

T'as bien raison, être vert pour une entreprise, ça se incognito, puisqu'en silence, sans toute la pub envoyé ici et là.

3 mai 2007 à 00 h 16  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad