lundi 23 avril 2007

Pas dans ma cour!

Se faire réveiller à 8h le matin, ce n'est jamais jojo. Mais se faire réveiller à 8h quand on a viré une cuite la veille pour son anniversaire, c'est carrément déplaisant. Des cris aigus provenaient de la terrasse sur laquelle donne la fenêtre de ma chambre. Réveillée en sursaut, la tête comme un solo de djembe et l'estomac sous le menton, j'ai d'abord pensé appeler la police mais j'ai finalement levé un coin de rideau pour risquer un regard à l'extérieur. La créature était là, sur MA terrasse! Haute d'environ un mètre quinze, les poils de la tête retenus en arrière par un ruban rose, une petite fille jouait au ballon! Je me suis assise sur le bord du lit, découragée. Que les chats de l'immeuble viennent pisser dans mes bacs à fleurs passe toujours, idem pour le chien mal élevé du voisin d'à côté qui jappe dès que son mauvais maître quitte la maison, mais une nouvelle voisine avec... une enfant! Je refuse! Pince-moi chéri, ce ne doit être qu'un mauvais rêve. Je vais me réveiller après avoir dessoulé un peu plus et tout sera comme avant, ok? À moins que ce soit une blague dans le cadre d'une émission de caméra cachée? Vérification faite, pas de Marcel Béliveau dans les environs. Le monstre à ruban, sautillant à deux pieds de ma fenêtre, est bien réel et vraisemblablement là pour rester. Et l'été qui ne fait que commencer...

Avant qu'on me lance la première pierre, je tiens à préciser que je n'ai rien contre ces petites bêtes, au contraire je trouve que les cris d'enfants n'ont pas leur égal pour égayer une terrasse. Mais pour ceux qui l'auraient oublié, JE TRAVAILLE DE NUIT et j'aime bien dormir le jour! Que dis-je, je DOIS dormir le jour! Moi qui croyais avoir fait un bon coup en choisissant la chambre de derrière et en laissant celle d'où on entend le trafic à mon homme. Que nenni! Le bruit des moteurs diesel et des klaxons me semble maintenant plus qu'enviable. Oh! Je suis si triste, si vous saviez.

J'ai fermé la fenêtre, ce qui n'a presque rien changé au bruit, me suis installée devant et ai regardé mon calvaire bien en face. J'ai prié pour que son maudit ballon tombe un étage plus bas, pour que sa mère ait pitié et préfère l'amener jouer au parc. Le ballon a effectivement fini par tomber mais tout ce que ça a donné, c'est que la petite s'est collé le nez sur le moustiquaire de sa cuisine et s'est mise à crier plus fort: Maaaaaaaaaman! Maaaaaaaaaaaaaaman! Il faudra que quelqu'un lui apprenne à ouvrir une porte, à cette peste.

Et ma tête qui résonne toujours comme un solo de djembe.
Et l'été qui ne fait que commencer...
Misère!

Libellés : ,

14 Comments:

Blogger Catherine a ajouté...

Bon anniversaire madameuh ;o)

23 avril 2007 à 21 h 58  
Blogger Unknown a ajouté...

Bon anniversaire Galad!

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire! Je sais que c'est épouvantable pour toi, que ce n'est pas une vie pour une fille qui dort le jour, mais bon de mon point de vue c'est vraiment trop drôle! Je dois dire qu'il y a dans le ton un petit air de mauvaise foi qui me faisait penser à Roger (mon hibiscus, bien entendu) et je me demandais si tu me donnais l'autorisation de récupérer l'anecdote sauce Roger justement...

24 avril 2007 à 09 h 38  
Blogger Mamathilde a ajouté...

Oups!

J'étais en train de mettre des textes en ligne pour le coitus et je n'ai pas vu que j'étais sous ce nom...

Désolée pour la confusion (coitus ci-haut=Mathilde)

24 avril 2007 à 09 h 45  
Blogger Patrick Dion a ajouté...

Wow Didi, tu as maintenant presque toutes les qualités pour devenir une propriétaire chiante! ;-)

24 avril 2007 à 10 h 28  
Blogger Galad a ajouté...

Catherine: Merci madameuh! ;o)

Mathilde: Je te donne toutes les autorisations que tu veux. Même que je veux bien te prêter la petite peste quelques semaines si ça peut t'inspirer d'avantage! Et non, ce n'est pas de la mauvaise foi (ou si peu) mais des nuits de quatre heures, ça use le moral.

Pat: Tu sauras que j'ai toutes les qualités, tout court! Et j'ai maintenant une superbe paire de cernes pour aller avec mon adorable caractère.

Pauvre de moi. Pauvre de petite moi...

24 avril 2007 à 13 h 11  
Blogger Butterflies in my stomach a ajouté...

Ah ben Bonne fête!

Si ça peut te rassurer, tu peux encore te compter chanceuse parce qu'avec les enfants sous le même toit plutôt que sous celui d'à côté, des nuits de 4h c'est presqu'un luxe (généralement c'est même pas 4 heures collées) et les cernes, rarement en option, elles viennent avec un abonnement à vie, comme un maquillage permanent...;-)

24 avril 2007 à 13 h 24  
Blogger Galad a ajouté...

Pascale: Mais... si les gens font des enfants malgré tout, il doit bien y avoir des avantages, non? Et puis venez pas me faire croire qu'il n'existe pas des petites piqures pour les faire dormir ces petites bête là...

Ou juste pour les rendre muets? Non plus?

24 avril 2007 à 13 h 35  
Blogger Lagreff a ajouté...

Dis, t'as rencontré ses petites amies, ses 'tites n'amies, ses tsunamies? Oh oui, l'été va être long. Au pire/mieux, tu viens me rejoindre... je t'ai préparé un lit d'acariens bien douillet et insonorisant.

24 avril 2007 à 14 h 51  
Blogger Bertrand a ajouté...

Ça t'apprendras à te cuiter voilà tout!

Bon av quand même....

(Et pis on est pas le même jour en fait?))Pour les 18 ans c'est correct pas besoin d'en rajouter...)

24 avril 2007 à 23 h 47  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Merde, moi qui travaille si fort depuis un an pour apprendre à ma fille àa crier sous ta fenêtre, voilà que je me suis fait devancer...

25 avril 2007 à 22 h 37  
Blogger Galad a ajouté...

Jeff: Si elle est un tsunami à elle seule, une fois avec ses copines on pourra sûrement parler de Big Bang...
Enfin, merci pour l'invitation, je dois avouer que ton nid d'acariens ne m'a jamais semblé aussi confortable!

26 avril 2007 à 09 h 00  
Blogger Galad a ajouté...

Bertrand: Non, on n'est pas le même jours, moi j'ai fêté la veille. Et c'est vrai que ça doit te faire tout drôle nos 18 ans d'écart... je n'avais jamais réalisé que tu pourrais être mon père!
(En rajouter? Je ne fais jamais ça!)

Daniel: T'inquiète, avec tous les plans machiavéliques que la petite peste m'inspire, je serai déjà bien entraînée quand viendra le tour de la tienne! :oP

26 avril 2007 à 09 h 04  
Blogger Bertrand a ajouté...

Non tu ne pourrais pas être ma fille... Je t'aurais élevée pas mal mieux que ça! Non mais....b

Et puis t'es miro.. t'es bien né le 22 non? Ben moi itou...

26 avril 2007 à 20 h 16  
Blogger Galad a ajouté...

Attention Bertrand, mon papa est un de mes plus fidèles lecteurs (et bien qu'ayant quelques années de plus que toi, il est toujours fort comme un boeuf!). Si t'es pas gentil, je lui refile ton adresse!

Et puis ma fête c'est le 23, pas le 22. Moi qui croyais que c'était écrit au gros feutre sur ton calendrier...

26 avril 2007 à 21 h 31  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad