mercredi 5 octobre 2005

Merci Pat...

Comme je remplace une dame à l'administration de la boite ces temps-ci, je me suis dis que j'allais profiter de mon horaire de jour pour écouter l'émission Mal de Blogue. Donc, à mon arrivée au bureau ce matin vers 9 heures, je m'empresse de synthoniser CISM sur le petit réveil-matin qui me sert de radio. Tâche ardue, s'il en est une: j'ai beau bouger l'aiguille de droite à gauche, je n'entends que de la friture. Je ne porte qu'une attention distraite au directeur qui vient d'entrer pour récupérer des documents, me contentant de marmonner qu'un de mes potes anime une émission que je manque malheureusement trop souvent quand je travaille de nuit. Après quelques minutes d'un travail de moine, alors que je fais tourner millimètre par millimètre la roulette de plastique servant à choisir les stations, je crois décerner la voix de Patrick. Ça y'est presque! Pour m'aider, j'augmente considérablement le volume de l'appareil et me reconcentre sur la roulette quand soudain, comme sortie de nulle part, la voix de l'animateur qui dit quelque chose comme : «Criss qui fait frette au Québec, j'ai les couilles dans l'toupette».
Regard du directeur.
Départ du directeur.
Merde, il faut que je dise quelque chose. Mais quoi?
Me rappelant que c'est aujourd'hui Rosh Hashana (le nouvel an juif), je me rue vers la porte du bureau: «Shana Tova, sir!»
Il ne se retourne pas mais je crois entendre un léger «thank you».
Peut-être s'est-il seulement raclé la gorge.

Libellés : ,

3 Comments:

Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Naaahhh! Je ne peux croire que Pat ait été aussi vulgaire. Il n'a même pas de toupet...

6 octobre 2005 à 10 h 37  
Blogger Galad a ajouté...

Dan: Au contraire, jamais vu un chauve avoir autant de toupet.
Quoi que...

Loutre: Z'avez pas de couilles en France? ;o)

6 octobre 2005 à 11 h 11  
Blogger Patrick Dion a ajouté...

Hahahahaha !!!! J'ai même pas dit crisse !!! :-P

6 octobre 2005 à 11 h 58  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad