dimanche 21 août 2005

Moi aussi j'ai les doigts fatigués, mais pour une toute autre raison...

La grosse dame fit irruption à la réception, flanquée de ses trois marmots. La cadette s’approcha de l’elfe qui était derrière le comptoir et lui demanda, avec un accent slave très prononcé, de bien vouloir appuyer sur le bouton de l’ascenseur pour eux. Comme c’était vendredi soir, l’elfe se dit que la famille en question devait respecter le shabbat de façon très stricte et acquiesça à la demande. Juste au moment où la porte de l’ascenseur allait se refermer, la grosse dame, cherchant à se justifier, demanda à ce qu’on lui pardonne ce contretemps : ils avaient marché toute la soirée et étaient absolument exténués.

De retour à son poste, l’elfe se demanda pourquoi la dame s’était sentie obligée de trouver une excuse aussi stupide. Depuis quand était-on gêné de pratiquer sa religion? En fait, c’était comme si une nonne refusait des avances sexuelles en prétextant ne pas avoir de condom dans son sac à main. Quand on sacrifie sa liberté au profit d’un culte quelconque, la moindre des choses serait de ne pas s’en cacher. Enfin, elle n’était pas là pour juger les gens.

Au bout de quelques secondes de ces réflexions, l’elfe eu un fou rire. Qui donc allait glisser la carte magnétique de la dame pour ouvrir la porte de sa suite? Ah les mystères de la religion…

Décidément, elle ne comprendrait jamais rien à la race humaine.

Libellés :