lundi 24 octobre 2005

Les mots en berne

Comme dirait feu Jean Leloup, il m’arrive parfois d’avoir de grands instants de lucidididididididité. Alors que ces moments devraient m’inspirer quelques textes à vous mettre sous la dent, j’ai plutôt l’impression d’avoir les mots en berne. Même l’actualité me laisse coite, c’est tout dire. Je pourrais, bien entendu, vous causer de mes peines et mes joies, tenter de vous provoquer ou encore de vous faire rire, mais vous le faites déjà si bien. Qu’est-ce que la tristesse, si ce n’est celle de Lady Guy qui a perdu son père? Qu’est-ce que le bonheur, si ce n’est celui de Daniel, dont la famille s’agrandira au printemps? Et le courage, si ce n’est celui d’Hélène qui s’est battue contre un cancer?

Après ces bains d’émotions en vous lisant, que pourrais-je dire de plus? Que j’ai entendu un punk décliner du latin au métro Laurier? Que je n’en dors plus depuis que j’ai vu les photos avant-après de la petite Angela Fatino qui s’est suicidé à 15 ans, après s’être laissé voler sa jeunesse par le Crystal Meth? Que je n’arrive plus à respirer quand je pense que moi aussi je pourrais perdre mon père? Que j’ai souvent du mal à me supporter moi-même?

Il fut une époque où je n’aurais eu qu’à me rouler un pétard pour vous raconter tout ça, ou encore pour penser à autre chose, mais je n’en ai plus envie. Mes petites réserves vertes seraient fort probablement encore en train de sécher dans un fond de tiroir si les policiers ne me les avaient pas saisies il y a trois ans.

Oui, j’ai maintenant de grands instants de lucidité. Pourtant, aujourd’hui elle ne doit être que partielle puisque je n’ai aucune idée de pourquoi je vous raconte tout ça…

Libellés :

3 Comments:

Blogger Catherine a ajouté...

Avoir su que c'était à ce point, je l'aurais fait le stationnement parallèle pour te faire rire et te donner un sujet. ;o)
...
..
.
Ne t'inquiète pas, on attendra que tes mots reprennent du viagra!

24 octobre 2005 à 17 h 42  
Blogger Mamathilde a ajouté...

En tout cas, moi je sais que j'ai eu un coup au coeur en lisant tes mots. Si c'était juste pour cela, ça vallait la peine que tu nous racontes.

25 octobre 2005 à 09 h 19  
Blogger La Souris & Myrrha a ajouté...

Ouf! Je suis allée voir les photos de la petite fille dont tu parles...

Déjà que par certains articles j'avais pas envie d'en prendre... j'ai trouvé ces images épouvantables!

Au plaisir de te lire quand tu auras envie d'écrire! ;)

25 octobre 2005 à 19 h 13  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad