vendredi 7 octobre 2005

J'écris parce que je cuisine mal

Il fut un temps, pas très lointain, où on me disait bonne cuisinière. Très rares étaient les soupers où les convives ne se servaient pas une deuxième assiette. Je ne sais pas si ce sont mes années passées à l’extérieur ou bien si je suis rendue distraite avec le temps, mais je rate maintenant au moins un repas sur deux. Mon homme se plait même à rebaptiser mes recettes : la sauce hollandaise est devenue roche au beurre et mes pâtes crémeuses au thon se sont mérité la gentille appellation de pâtes à saveur de néant. Encore hier, je me proposais un sauté de poulet émincé avec légumes caramélisés sur un lit de riz brun. Devinez quoi, le poulet était un peu sec, les légumes trop croquants, la sauce sucrée au vin blanc était en quantité insuffisante et le riz absolument immangeable! Heureusement, j’ai mes bons vieux classiques dont on ne se lasse pas, le comfort food comme disent les anglos : ma sauce à spaghetti n’a rien à envier à la vôtre, mon bœuf aux légumes est excellent et mes soupes sont toujours aussi réconfortantes. Toujours? enfin presque. Au menu ce soir, soupe au chou et légumes de saison dans un bouillon de poulet maison, et bien croyez-le ou non, elle ne goûtait rien.

Au bord du désespoir, je me tourne vers vous mes amis. À ceux d’entre vous qui meurent d’envie de m’offrir un cadeau de Noël cette année, s’il vous plait, pensez à un livre de recettes. Je crois en avoir grandement besoin. Mon homme vous en sera éternellement reconnaissant, j’en suis certaine.

Mais attention! N’allez surtout pas, pris d’un élan de pitié pour le pauvre homme, lui offrir des coupons de restaurant. Celle-là, je ne la trouverais vraiment pas drôle.

Libellés :

11 Comments:

Blogger Lagreff a ajouté...

Il paraît qu'il faut prendre son homme par le ventre. Hmmm, peu importe le menu, la recette est bonne!

p.s. : On parle ici des soupers manqués. Faut dire surtout que c'est joie au village quand elle concote un repas succulent, toujours sauf parfois. Les parfois sont toujours des exceptions... (Et non pas de celles qui confirment les règles!)

8 octobre 2005 à 06 h 57  
Blogger Galad a ajouté...

Jeff: merci pour le bémol, c'est très apprécié!

Dan: j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour le titre de ce billet. Si ça t'embêtes, fais-le moi savoir, j'ai d'autres idées plus originales:
- Parce qu'y a pas juste mes patates pilées qui sont croustillantes
- Ballonnements in my stomach
- Nauseus Impromptus
- Mange qui peut...

Sinon, considérons seulement que je t'en dois une.
Tu viendras souper, tiens!

8 octobre 2005 à 08 h 54  
Blogger Bertrand a ajouté...

Je t'en suggère un autre de titre:

"L'homme est-il né pour être nourri?"

(Non mais il pourrait la faire la bouffe aussi lui non?)

8 octobre 2005 à 13 h 59  
Blogger Butterflies in my stomach a ajouté...

Mouahahaha!! Trop cutes tes suggestions de titres!!! J'adore!!
(même si je me retrouve avec de disgracieux ballonnements) ;-)

9 octobre 2005 à 09 h 46  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Je ne t'en veux point, chère!
Tes suggestions de titres m'ont fait pensé à ce film de Salade & Vomit où il est question de poulets qui goûtent la plasticine...

J'accepte l'invitation à souper avec joie. Pour l'occasion, je suggère un concept nouveau genre: fais le vin, j'apporte la bouffe...

9 octobre 2005 à 23 h 02  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

remplaceez le é de votre choix par un er, plise.

9 octobre 2005 à 23 h 04  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Misère.

9 octobre 2005 à 23 h 04  
Blogger Galad a ajouté...

"fais le vin, j'apporte la bouffe"
Pas bête comme concept, j'aurais dû y penser avant.

Je fournis le café... et le Bescherelle aussi!
(y'en a qui décrochent vraiment le week end...)

10 octobre 2005 à 12 h 13  
Anonymous Anonyme a ajouté...

je croyais que les amoureux vivaient d'amour et d'eau fraîche!

20 octobre 2005 à 01 h 15  
Blogger Galad a ajouté...

Je t'ai reconnu Rino.
Espèce... d'anonyme, va!

À ce qu'on dit, t'aurais des livres de recettes à me donner, est-ce à dire que c'est toi qui vis maintenant d'amour et d'eau fraîche?

20 octobre 2005 à 16 h 14  
Anonymous Anonyme a ajouté...

oui j'ai des livres de recettes, tu peux venir les examiner et choisir

je suis passé à un régime haut en protéines et en illusions...

20 octobre 2005 à 21 h 22  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad