samedi 29 juillet 2006

Mycologie 101

C'est connu, je ne suis pas la meilleure des cuisinières, mais je pouvais toujours me vanter d'avoir relativement la main avec mes plantes. Un seul décès depuis les trois dernières années: un Dieffenbachia quasi centenaire, probablement mort de vieillesse. J'étais folle de joie, au début de l'été, en installant des bacs à fleurs un peu partout sur la terrasse. Ok, ce n'était que de banales Impatientes (ombre oblige), mais c'était joli. Eh oui, c'était. Depuis, les herbes sauvages qui poussent dans le gravier tout autour dépassent considérablement en hauteur mes petites merveilles de moins en moins colorées, et de moins en moins merveilleuses il faut l'avouer. Trop d'eau? pas assez? canicule? Toujours est-il que ce qui devait égayer la terrasse lui donne maintenant une allure plutôt morbide. M'enfin... j'aurais pu me féliciter d'avoir au moins gardé ma tentative de rosier sauvage à l'intérieur, bien en sécurité devant la fenêtre du salon, si elle n'avait pas aussi rendue l'âme la semaine dernière. Peut-être que les champignons qui poussaient à une vitesse vertigineuse dans le pot auraient dû me mettre la puce à l'oreille. Ils étaient énormes, presque aussi gros que ceux qui poussent allègrement sur le mur de la salle de bain.

Qu'est-ce que tu dis chéri? Comment ça on n'écrit pas des choses comme ça? Pourquoi ne pourrais-je pas parler des champignons de la salle de bain? On ne doit quand même pas être les seuls dans le quartier à avoir des champignons sur le mur de la salle de bain? Ah ouais, tu crois? Eh bien, peut-être suis-je passée maître es mycologie sans le savoir...

Libellés :

4 Comments:

Blogger Lagreff a ajouté...

Pas de problème Hon', d'autant que, depuis que tu as décidé de le faire pousser pour le montrer au proprio, le champignon est mort! (Non merci, pas en salade pour moi, je vais plutôt commander...)

29 juillet 2006 à 09 h 50  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

c'est vrai qu'à l'école, Jeff était considéré plus bolet que la moyenne...

29 juillet 2006 à 10 h 55  
Blogger Butterflies in my stomach a ajouté...

J'ai presqu'envie de te dire de prendre ton mal en patience.
À la température moyenne de ton appartement pendant l'hiver, tes champignons devraient tous crever de froid ;-)

J'essaye d'imaginer le petit Jeff, dans la première rangée, avec sa coupe champignon là...hish...

29 juillet 2006 à 21 h 32  
Blogger Galad a ajouté...

Pascale, après avoir eu le privilège de voir des vieilles photos de Jeff, je peux t'assurer que la coupe champignon n'était rien à côté de ses look à l'adolescence. Crois-moi!

Mais bon, j'ai pas à me plaindre, son crane dégarni d'aujourd'hui m'enchanterelle...

31 juillet 2006 à 22 h 02  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad