dimanche 18 juin 2006

Du brandy dans le désert

Nous nous parlions régulièrement au téléphone, mais ce soir là, il me manquait particulièrement.

- Tu sais que s'il m'était possible de me téléporter à un seul endroit, j'irais passer une soirée avec toi. On pourrait se faire un bon petit souper accompagné d'une bonne bouteille de vin, ou deux, et se boire un petit brandy...

- Je suis prêt à t'offrir le billet d'avion si tu veux venir passer un week-end à la maison.

- J'adorerais ça mais ce serait compliqué: je travaille cinq ou six jours par semaine ici et je ne peux pas vraiment me faire remplacer.

- Et si j'allais te visiter, moi?

- Tu ferais ça?

- Bien sûr!

Dix jours plus tard, mon père débarquait à Tel-Aviv pour le week-end. On a beaucoup parlé, je lui ai fait visiter Jérusalem, je lui ai présenté la gang de l'auberge et on est allé se promener sur le bord de la mer jusqu'à la vieille ville de Jaffa où l'on s'est acheté une bouteille de brandy qu'on a ensuite bue dans sa chambre d'hôtel en épiant la commode derrière laquelle une coquerelle géante venait de se glisser. Ce fut à la fois unique et tout simple: une fille et son père à l'autre bout du monde.

En y repensant aujourd'hui, je réalise que c'est un de mes plus beaux souvenirs de voyages.

Bonne fête au plus généreux et au plus adorable des pères: le mien!

Jérusalem, novembre 2000

Libellés : ,

7 Comments:

Blogger Perrasite a ajouté...

Très belle histoire Galad !

Mais as-tu essayé le Sambucca dans le dessert ?

19 juin 2006 à 00 h 43  
Blogger Galad a ajouté...

Bien sûr! Mais à quatre dollars la bouteille, c'est encore la vodka et le gin qui avaient la cote.
(Soit dit entre nous, les deux avaient un arrière goût de chameau mal entretenu...)

19 juin 2006 à 09 h 37  
Blogger Lagreff a ajouté...

Pour être déjà passé par cette contrée exotique, je peux en effet affirmer que l'arrière-goût de chameau bien entretenu est succulent! Belle histoire ceci-dit; je ne t'échangerais pour aucun chameau du monde... xxx

19 juin 2006 à 15 h 04  
Blogger Perrasite a ajouté...

Même pas un chameau à trois bosses ?

19 juin 2006 à 21 h 16  
Blogger Galad a ajouté...

M'sieur Greff: Me voilà rassurée!

Enfin un homme qui sait reconnaître les avantages des petites bosses...

20 juin 2006 à 15 h 44  
Blogger Perrasite a ajouté...

J'ai toujours rêvé d'aller à Jésusralem.

23 juin 2006 à 12 h 33  
Blogger Galad a ajouté...

Un jour, je raconterai ma première visite dans la vieille ville de Jérusalem. Pour l'instant, disons seulement que j'ai compris pourquoi Jésus a fait une crise aux marchants du temple...

23 juin 2006 à 19 h 25  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad