samedi 11 mars 2006

À qui la chance?

Z'avez vu ça, en première page du cahier Carrières de La Presse, on peut lire en gros titre: "Des blogues pour l'emploi". Quelques centimètres plus bas, on nous apprend que les blogues bien entretenus peuvent être des outils précieux "pour faire valoir son expertise et dénicher emplois et contrats".

Je me suis surprise à rêver quelques secondes. Et si Galad autour du monde pouvait me donner l'emploi rêvé... Rien de nuit, ni de très tôt le matin, pas de patron arrogant ni de subalternes parresseux, congé le week-end, l'été et les jours fériés, salaire dans les six chiffres, plan dentaire et médical... Des intéressés?

Ça m'a rappelé cette histoire de Socrate qui avait été mis en vente comme esclave. On le sait, le philosophe n'était ni beau, ni particulièrement bien bâti. À un acheteur curieux qui lui demandait ce qu'il savait faire, il aurait répondu: "Je sais commander. Quelqu'un se cherche-t-il un maître?"

Libellés :

2 Comments:

Blogger Catherine a ajouté...

Moi je me suis surtout dit «Oh damn, j'espèr qu'il leur sera pas venu l'idée de chercher mon nom sur internet et de tomber sur mon blogue.»

Je sais pas si la névrose peut être une raison suffisante pour nous refuser un emploi!

12 mars 2006 à 06 h 39  
Blogger Galad a ajouté...

Bah, tu pourras toujours devenir actrice, ou députée au parti conservateur.

14 mars 2006 à 01 h 06  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad