dimanche 15 janvier 2006

Intermède scientifique

Vous en avez votre claque du temps gris de janvier? Vous êtes en manque de sensations fortes? Vous aimeriez mettre un peu de piquant dans votre week-end? Ne cherchez plus, l'intermède scientifique de Galad est là pour vous!

L'expérience que je vous propose est très simple à réaliser. Tellement simple en fait, que vous n’aurez pas besoin de ciseaux à bouts arrondis, ni de supervision d’un parent. Alors, vous êtes prêts? Allons-y!

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :
  • deux pièces de monnaie
  • un front humain
  • une main propre

MARCHE À SUIVRE :

  1. Saisissez une des pièces de monnaie à l’aide du pouce et de l’index de la main de votre choix. Pour les débutants, l’assistance du majeur peut-être nécessaire.
  2. Placez la pièce sur un point de votre front (ou sur celui de l’être aimé) à environ un centimètre au dessus du sourcil.
  3. Glissez-la lentement de façon latérale, toujours en suivant la ligne du sourcil. Vous ne devriez pas tarder à découvrir qu’à un endroit précis, propre au front de chacun, la pièce de monnaie colle littéralement sur votre peau.
  4. Quand la première pièce est bien en place, répétez les étapes 1 à 3 avec la deuxième pièce, en prenant bien soins de la placer au dessus de l’autre sourcil.

CONCLUSION DE L’EXPÉRIENCE :

Ici, je dois admettre être plutôt embêtée. Honnêtement, je ne sais absolument pas pourquoi des pièces de monnaie collent sur deux point du front humain. J’ai d’abord pensé que le phénomène était dû à une force magnétique, mais si c’était le cas, l’expérience ne fonctionnerait pas avec des pièces de un sou.
Ouais, je suis vraiment mystifiée…

Libellés :

13 Comments:

Blogger Catherine a ajouté...

VB14. Petite cavité très subtil au-dessus du sourcil situé sur le méridien de la vésicule biliaire génial pour traiter la paralysie faciale et certains maux de tête. (Extrait de mon manuel de masso: «En passant le doigt sur le point, on perçoit une sensation de «rugosité» collante alors que la peau est douce tout autour et que le doigt glisse aisément.»)
Sérieusement, je dirais que ça tient... parce qu'il y a une concavité très subtil justement et un certain magnétisme (compris dans son sens large i.e. «Chéri, tu me magnétises, peu importe ta constitution...»).
Ce serait mon hypothèse.
PS: Je sais je sais, moi aussi j'ai hâte de recommencer à parler d'autre chose :op.

15 janvier 2006 à 09 h 00  
Blogger Butterflies in my stomach a ajouté...

Galad, moi et mon esprit scientifique on te cherchait une explication mais là, avec celle de Catherine, je suis bouche bée la langue à terre.
(et ça m'arrange hein parce que j'en avais pas d'explication en fait) ;-)

15 janvier 2006 à 11 h 12  
Blogger Catherine a ajouté...

et vlan l'égo scientifique :op

15 janvier 2006 à 11 h 49  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

En revenant du gym, un lendemain de brosse ou par un bel après-midi de juillet, on pourrait jouer à celui qui se colle le plus d'argent sur le corps!

**

D'où l'expression «En avoir de collé»! Et par extension, parce que c'est parfois de l'argent sale, on peut parler de «gratteux»...

15 janvier 2006 à 16 h 33  
Blogger Lagreff a ajouté...

J'ai essayé avec un gripsou; ça marche! Par contre, avec le dix dollars, je ne voyais plus la télé.
Bon, je vais aller me laver le front, moi, là...

16 janvier 2006 à 02 h 51  
Blogger Lagreff a ajouté...

J'ai aussi tenté l'expérience en me mettant des dessous dans le front, mais ça ne colle pas...Ah oui, tiens, la culotte tient un bout...

16 janvier 2006 à 03 h 03  
Blogger PatB a ajouté...

Bande de mutantes!

16 janvier 2006 à 09 h 51  
Blogger Galad a ajouté...

Catherine: VB14... le méridien de la vésicule biliaire... euh... oui, j'aurais dû y penser!

Pascale: Ne te laisse pas écraser l'égo par la fille qui parle de sa sexualité à Canal Vie (oui oui Catherine, j'ai vu ça la nuit passée!)

Daniel: Mmmm, des hommes virils en sueur... quand tu veux mon cher, je fournis le p'tit change!

Brisebois: Tant que tu ne me traite pas de matante...

Jeff: Lâche mes Fruit of the Loom!

16 janvier 2006 à 14 h 19  
Blogger Catherine a ajouté...

oh merde! ils vont bien le passer jusqu'en 2023 ce programme là :oS.

Je te paye combien pour que tu le fasses pas circuler?

16 janvier 2006 à 15 h 01  
Blogger Galad a ajouté...

Un massage par semaine jusqu'en 2023 et je me tais.

16 janvier 2006 à 16 h 18  
Blogger Catherine a ajouté...

hey boy, ça fait cher payer ;o) mais je suis prête à négocier!

16 janvier 2006 à 16 h 24  
Blogger Galad a ajouté...

Pas moi! :oP

16 janvier 2006 à 18 h 36  
Blogger Butterflies in my stomach a ajouté...

Gnark Gnark!! Tu m'en fait une copie la prochaine fois que ça passe ? (j'ai pas canal vie)
On sait jamais quand je pourrais avoir besoin de munition (ou de massage jusqu'en 2023) ;-)

17 janvier 2006 à 15 h 01  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad