jeudi 24 novembre 2005

Appelez-moi... Galad

Au début du mois, Galad autour du monde a fêté son premier anniversaire. Tout a commencé un peu plus tôt quand une grenouille mélancolique, en visite à la maison, m’a fait découvrir son propre blogue, puis celui d’un autre copain aux propos pour le moins croustillants. De lectures en lectures, de liens en favoris, j’ai découvert qu’une copine avait des papillons dans l’estomac. Puis, un chauve qui m’est très cher a décidé de se mettre de la partie. La tentation était de plus en plus forte. J’y ai cédé.

Ce matin, à la demande de Daniel, je me suis retrouvée devant une classe de cégepiens, accompagnée de Jean-François et d’une Loutre aux yeux oranges. Le but de l’exercice : répondre aux questions d’une bande d’étudiants sur toutes sortes d’aspects relatifs à l’écriture d’un blogue. Une heure à jaser avec des jeunes très allumés, mais surtout à réfléchir sur nos propres motivations à écrire, sur nos sources d’inspiration. Quelle merveilleuse façon de clore cette première année d’écriture virtuelle!

Merci Dan!

Libellés : ,

3 Comments:

Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Tout le plaisir est pour moi! Tu es brillante, intéressante, et ça m'a sauvé l'enseignement d'un cours!
:)

25 novembre 2005 à 12 h 45  
Blogger Galad a ajouté...

"brillante, intéressante..."
Attention Dan, ma tête ne passera plus dans la porte!

(Aurais-je trouvé plus tèteux que moi?)

25 novembre 2005 à 17 h 37  
Blogger Galad a ajouté...

Justement Loutre, on commence tous à en avoir marre de l'hiver et on pensait aller passer les fêtes chez vous. Ça te va?

En passant, les étudiants de Dan aimeraient bien venir aussi.
J'espère que c'est correct...

1 décembre 2005 à 21 h 52  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad