mardi 25 mars 2008

Le courrier de Solange

Chère Solange,

Je suis une jeune femme dans la trentaine et j'ai un blogue que je néglige sérieusement depuis quelques mois. La raison en est simple: mon quotidien ne suffit plus à me fournir l'inspiration nécessaire. En gros, je n'ai plus rien d'intelligent à dire.

On pourrait croire que tout cela est différent dans la «vraie» vie, que j'ai une existence trépidante, remplie d'échanges philosophiques enrichissants. Eh bien non. Même dans mes rares moments de loisir, alors que j'ai la chance de côtoyer des gens brillants, par exemple lors du poker dominical, je n'ouvre la bouche que pour dire des inepties. Pire encore, une personne qui m'est très chère et qui prétend m'aimer se sert de mes logorrhées pour agrémenter son propre blogue. Si seulement je n'avais pas abusé de ce petit vin de dépanneur, j'aurais peut-être pu replacer mes paroles dans leur contexte original, mais je n'en ai gardé aucun souvenir.

Pendant ce temps, des lecteurs que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam me soupçonnent d'être «une personne qui a une orientation sexuelle particulière».

Dites-moi Solange, souffrirais-je de troubles bipolaires, d'alcoolisme, du jeu compulsif ou simplement de répression de mon identité sexuelle? Éclairez-moi, je vous en conjure.

Galad

Libellés :

4 Comments:

Blogger Patrick Dion a ajouté...

"Dites-moi Solange, souffrirais-je de troubles bipolaires, d'alcoolisme, du jeu compulsif ou simplement de répression de mon identité sexuelle?"

Chère Galad,

Pas du tout. Vous n'êtes en fait qu'une personne qui a une orientation sexuelle particulière.

Signé: Un lecteur qui ne vous connaît d'Ève mais un peu d'Adam.

25 mars 2008 à 18 h 42  
Blogger Innée la poétesse du dimanche a ajouté...

Ben voyons donc c'est clair comme de l'eau de roche !!!

Tu voulais dire juste que tu serais un pénis repu et satisfait d'avoir atteint son objectif et fait sa job...

Fait queee continu tout ça là !
Le poker, la boisson, les amis(es) et ton amour..

Innée

P.S : Moi ce n'est pas ta citation qui m'inquiète, c'est ton de vin de dépanneur. :O( Serions-nous dûes pour un vodka ?

26 mars 2008 à 07 h 19  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Cher mol appendice,

L'inspiration est en effet un bon moyen de se gonfler.
Quand l'inspiration menace d'expiration et que la mine se fait basse, il faut relever la tête et prendre la vie par le gros bout du crayon.
Si rien n'y fait, on mord à belles dents et on se trouve un pousse-mine avec plus de coffre.
Courage.

26 mars 2008 à 08 h 33  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Galad, il est tout à fait normal de passer à travers des moments difficiles dans la vie, mon courrier en est la preuve bien réelle, la preuve incontestable.

Je constate chez toi un creux de vague qui est tout à fait normal chez les femmes de ton âge (maudite chanceuse), il y a un temps pour la réflexion...

...Ais je fais les bons choix?, je cherche à fuir pour ne pas entendre la petite fille qui pleure tout au fond de moi?, je m'étourdis, j'y suis ou n'est pas là... Pourquoi toujours chercher à être à côté de moi?

Ne t'en fait pas, vous tous, dans la trentaine Pfff!, vous franchissez cette étape de questionnement, et NOUS les avons passé. Pour ce qui est de l'orientation sexuelle, tu es un peu en retard pour ce genre de question, tu pourrais peut-être changer l'orientation de ta page et en faire une introspection quotidienne sur ce que tes pulsions te disent? À toi de voir...

Alexandre (Génération X itou) te dis: — lâche pas ta page, l'écriture te va à merveille. La trajectoire de tes mots donne l'illusion d'être accompagné par une entité offrant une amitié inconditionnelle, et dans le monde de consommation que nous sommes, c'est juste trop rare. Je lève mon verre, et j'attends voir ta réaction...

Désolé pour l'espace que je prend chez vous ce soir, c'est mon côté Solange qui prend trop de place.

Oh ! Pour ce qui est de l'inspiration, c'est peut être trop de tracas qui te séquestre dans ton hémisphère droit? Ce n'est que le point de vue d'un gars qui se déguise en Solange sur le Web... N'oublie pas

28 mars 2008 à 21 h 13  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad