samedi 22 décembre 2007

Cher Père Noël

Vous vous rappelez de ma voisine? Celle qui a passé l'été à crier après sa fille qui elle-même passait ses journée sur la terrasse à crier sous la fenêtre de ma chambre? Même sa grosse chatte en chaleur a réussi, à coups de miaouuuuuu interminables, à m'empêcher de fermer l'oeil pendant près d'une semaine...

Après trois mois d'insomnie, c'est avec un bonheur indescriptible que j'ai vu arriver l'automne: Je pouvais enfin fermer la fenêtre et dormir quelques heures par jour, au moins jusqu'à ce que la petite peste vienne jouer au ballon sur le mur de ma chambre en rentrant de l'école. Puis, avec les temps froids, ma terrasse a retrouvé sa bonne vieille tranquilité d'antan et j'ai retrouvé mes huit heures de sommeil par jour. Ça ne durera pas, que je me disais. J'avais raison.

La voisine a maintenant un chien d'environ six mois. Afin de lui aménager un terrain de jeu, madame a eu la brillante idée d'empiler tous ses meubles d'extérieur sur MA terrasse. Par bonheur, mon homme a eu la délicatesse de lui repitcher le tout de son côté et d'aller lui dire qu'elle commençait à nous les casser sérieusement. Elle a semblé comprendre le message et n'a plus osé remettre le pied sur notre territoire. Maintenant, quand elle fait sortir le chien, elle reste gentiment sur son balcon pendant que le quadrupède vient se soulager chez moi. Les deux mètres de neige jaune qui jonchent le sol de ce qui fut jadis mon petit coin de paradis peuvent en témoigner. À mon intrépide amoureux qui est retourné, cette semaine, lui dire de notre façon de penser, elle a répondu: «Ça ne sert à rien de dire non au chien, il est trop jeune. Quand il sera grand, il va comprendre

Je sais, très cher Père Noël, que je suis un peu à la dernière minute, mais croyez-vous qu'il serait possible d'ajouter un bidon d'essence et une boîte d'allumettes à ma liste de cadeaux?

Libellés :

4 Comments:

Blogger Patrick Dion a ajouté...

Tu dois faire d'une pierre deux coups. De quelle façon te demandes-tu? Simple. Tu demandes à ton homme de sortir la pelle et de retourner toute cette belle neige jaunasse sur le balcon de ta voisine à chaque jour. Tu savoures ta vengeance et admire du même coup le nouveau corps d'Apollon de ton homme...

23 décembre 2007 à 10 h 41  
Blogger Lagreff a ajouté...

Je veux bien pelleter, mais seulement des nuages. (C'est pour ça qu'à chaque fois qu'elle me demande d'aller pelleter, je lui réponds : Ça s'r'appolon.)
;-)

23 décembre 2007 à 13 h 48  
Blogger Mamathilde a ajouté...

Oh Diane! Quel enfer! Moi qui croyais que je faisais pitié avec mes voisins bruyants!

Je vais reviser mes positions : après tout il ne me reste plus tant de pression à faire (à l'aide d'autres voisins aussi exaspérés que moi) pour que les fauteurs de troubles soient évincés :)

1 janvier 2008 à 13 h 34  
Blogger Galad a ajouté...

Bon retour sur le ouèbe, Mathilde!

1 janvier 2008 à 18 h 25  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad