jeudi 21 juin 2007

L'insomniaque et la fourmi

Ce sont les miaulements de ma chatte qui m'ont tirée du lit aujourd'hui: «Hey l'humaine! Y'a un tas de fourmis dans mon bol! Je fais comment pour manger, moi?». Effectivement, elles devaient être une dizaine à se régaler d'un reste de boîte de thon, ne laissant que les banales croquettes à mon amie quadrupède. (Ok, ça va, je sais qu'un bol de thon laissé par terre toute la journée, ce n'était pas tout à fait l'idée du siècle. Inutile d'en rajouter.) Premier réflexe: jeter le tout à la poubelle où, à ma grande surprise, s'affairait un autre groupe de fourmis. Puis, direction salle de bain, pour constater que le sol était noir de bestioles courant en tous sens. Pour mesurer l'ampleur de mon étonnement, sachez que la semaine dernière, mon homme a déposé une pastille de poison à fourmis dans chacune des pièces de l'appartement. Notamment, à côté de la poubelle de la cuisine et (vous l'aurez deviné) dans la salle de bain. Depuis, seules quelques-unes de ces bestioles étaient encore visibles, mon homme m'ayant fortement déconseillé de les piétiner pour qu'elles puissent ramener ledit poison dans leur colonie et ainsi tuer leurs petites amies. Mais alors, comment expliquer l'invasion massive de cet après-midi? Mystère et boule à mite!

Si les fourmis sont aussi intelligentes que Werber le prétend, peut-être ont-elles organisé une attaque armée en réaction à notre tentative d'empoisonnement, une vraie de vraie mission à la US army. Cela expliquerait pourquoi elles semblent de plus en plus grosses et de plus en plus déterminées. Il faudrait en conclure que la guerre ne fait que commencer. Et si nous avons l'avantage de la force, les fourmis ont indéniablement celui du nombre. Elles vont certainement, sous prétexte d'avoir trouvé en notre demeure des armes de destruction massive, occuper notre appartement jusqu'à ce que nous nous rendions...

Dans La révolution des fourmis, Werber a écrit: «Aime tes ennemis. C'est le meilleur moyen de leur porter sur les nerfs.» Foutaise! Moi je dis: si vous n'avez pas de mes nouvelles d'ici une semaine, appelez des renforts.

Libellés : ,

5 Comments:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Boule à mite ?
Alors comme ça, on contrepète sans prévenir !

22 juin 2007 à 09 h 58  
Anonymous Anonyme a ajouté...

J'ai fait un rêve de fourmis cette nuit (c'est vrai), je devais ramper à travers un tapis roulé rempli de fourmis grosses comme des araignées. Je ne me souviens pas si je me suis rendu jusqu'au bout du tunnel.

Pat B

22 juin 2007 à 10 h 46  
Blogger Galad a ajouté...

Philo: vous êtes bien venu sans que je ne susse...

Pat: Elles ont dû te manger avant que tu te rendes au bout du tunnel. Des vraies sadiques ces salo**es!

22 juin 2007 à 11 h 12  
Anonymous Anonyme a ajouté...

C'est pas juste!

Pat B

22 juin 2007 à 19 h 07  
Blogger Galad a ajouté...

Qu'est-ce qui se passe, mon Pat?

22 juin 2007 à 19 h 52  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad