jeudi 7 avril 2005

Histoire de placard

Presque cinq ans déjà qu’il faisait partie de mon quotidien. Très discret, il était toujours là, fidèle, dans un coin de la chambre. Pour moi, il était une espèce de symbole de ma liberté, comme une porte entrouverte sur le monde.

Il y a trois jours, j’ai mis mon bon vieux sac à dos dans le placard pour la première fois. Non pas que j’aie décidé de faire une croix définitive sur les voyages, mais bon, voilà deux ans et demi que je suis rentrée au Québec et je pense avoir développé un certain sentiment d’appartenance. Partie l’envie d’être constamment assise entre deux chaises. J’ai plutôt envie d’apprécier ce que j’ai. À quelques semaines d’une nouvelle décennie, je n’ai plus besoin d’un sac pour me rappeler que je suis libre.

Enfin, comme dit Renaud : ça veut peut-être pas dire grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!

Libellés :

5 Comments:

Blogger Coyote inquiet a ajouté...

Hé ! Bienvenue chez toi !

Mais si c'est ça, Papa, c'est quand qu'on va où ?...

8 avril 2005 à 13 h 29  
Blogger Mamathilde a ajouté...

La plus belle liberté est dans les attaches qu'on choisi de s'accorder.

8 avril 2005 à 15 h 28  
Blogger Catherine a ajouté...

Je trouve que c'est une GRANDE nouvelle, et il ne s'agit pas de dire si elle est bonne ou mauvaise.

C'est un peu comme quand, enfant, on finit par ranger les toutous qui trônent sur le lit. Ça arrive un jour où ça ne fait même plus mal, presque naturellement. Le symbole sert rarement à effectuer le mouvement, il se contente de souligner un changement qui a déjà eu lieu.

Quand tu repartiras, ce sera peut-être avec le même sac, mais il n'aura plus le même poids...

10 avril 2005 à 11 h 11  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Fais comme moi: depuis que je sédentarise, je passe mon sac à dos aux amis et voyage par procuration. J'ai vu la Russie, il a vu Israël, j'ai vu la Laponie, il a vu le Brésil. Ce qu'on se raconte comme souvenirs dès que nous sommes seuls...

11 avril 2005 à 09 h 00  
Blogger Daniel Rondeau a ajouté...

Encore moi
L'avantage de ranger son sac c'est que ça permet de le vider. Et ça, ça fait du bien.

11 avril 2005 à 09 h 01  

Publier un commentaire

<< Retour chez Galad