lundi 25 avril 2005

C'est à mon tour de vous parler d'amour!

Pour mon trentième anniversaire, je ne pouvais souhaiter mieux que d’être bien entourée. Je l’ai été au delà de mes espérances, et ce grâce à vous mes amis. Votre présence, vos sourires, vos bons vœux, les délicieuses dattes au bacon de Daniel et celles, non moins savoureuses, farcies de fromage bleu de Ben et Annie, ce conte – tant espéré – de Roublard sur le coup de deux heures, vos câlins, vos mots gentils, votre bonne humeur, tout y était! Merci à vous mes vieux potes, Vavavoum, Grand-Pas, Cath et compagnie, d’être toujours présents, depuis plus d’une décennie. Merci aussi à vous, qui êtes entrés dans ma vie ces dernières années et qui avez su si rapidement vous tailler une place importante dans mon cœur.

Je vous ai regardé et vous ai trouvé beaux.
Vous l’êtes, croyez moi!

Je vous aime!

Libellés :

jeudi 7 avril 2005

Histoire de placard

Presque cinq ans déjà qu’il faisait partie de mon quotidien. Très discret, il était toujours là, fidèle, dans un coin de la chambre. Pour moi, il était une espèce de symbole de ma liberté, comme une porte entrouverte sur le monde.

Il y a trois jours, j’ai mis mon bon vieux sac à dos dans le placard pour la première fois. Non pas que j’aie décidé de faire une croix définitive sur les voyages, mais bon, voilà deux ans et demi que je suis rentrée au Québec et je pense avoir développé un certain sentiment d’appartenance. Partie l’envie d’être constamment assise entre deux chaises. J’ai plutôt envie d’apprécier ce que j’ai. À quelques semaines d’une nouvelle décennie, je n’ai plus besoin d’un sac pour me rappeler que je suis libre.

Enfin, comme dit Renaud : ça veut peut-être pas dire grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!

Libellés :